26, novembre, 2021

Félicitations à la lauréate du prix Mitacs, le Dr Liz Glithero

Félicitations à la Dre Lisa Glithero, lauréate d'un prix Mitacs Canada pour son travail sur l'élaboration de la première stratégie nationale au monde en matière de culture océanique, en collaboration avec la Coalition canadienne pour la culture océanique (COLC).

La Stratégie nationale de sensibilisation aux océans est l’aboutissement d’un processus de consultation fondé sur des données probantes et axé sur les communautés, auquel ont participé 400 organisations et plus de 3 000 Canadiens. Pour en savoir plus sur « La terre, l’eau, l’océan, nous » , rendez-vous sur le site web du COLC, où vous trouverez la Stratégie nationale et le Plan de mise en œuvre en français, en anglais et en inuktitut, et découvrirez comment vous impliquer.

MEOPAR est fier d'avoir soutenu cette initiative par le biais de son Fonds de mobilisation des connaissances et de son Fonds pour les ateliers de formation.

Nous contacter

Un article ou une actualité vous intéresse particulièrement ? N'hésitez pas à nous contacter.
Nous contacter

Joignez notre réseau

Entrez en contact avec des chercheur(-euse)s, des innovateur(-trice)s et des acteur(-trice)s clés du secteur de la recherche en sciences de la mer à travers le Canada.